Blog | The Running Collective

Les deux paires pour les séances de type « seuil peinard » des 2 plus grosses marques du marché du running sont sorties presque au même moment : l’Adidas Ultraboost 21 et la Nike Invincible Run se concurrencent directement sur le segment des paires « confort » destinées aux runs quotidien. On a testé les deux et on a pu comparer. Verdict :
 
 
L’amorti et le confort
C’est principalement sur ce point que vont être jugées des paires dont la mission est d’accompagner les coureurs sur leurs footings et autres sorties visant à accumuler de la borne facile ou récupérer. Pour le coup, les deux paires sont très agréables, on sent qu’elles ont été pensées en priorité pour être confortables. Nous donnerons quand même un avantage à l’Invincible qui enveloppe vraiment bien tout le pied et offre selon nous un meilleur maintien. Les petits coussins en mousse à au niveau du talon font la différence. Mais ça se joue à peu de chose.
 
Avantage : Nike Invincible
 
 
Le dynamisme
Ce n’est a priori pas un critère prioritaire pour une chaussure dont le but est de courir longtemps à allure modérée, au régime, mais on sait que certains ne peuvent s’empêcher d’envoyer un peu, même quand ils sont censés courir tranquillement… Pour ça, la Invincible est meilleure pour 2 raisons : elle est plus légère de 40 grammes et elle bénéficie de la fameuse mousse ZoomX de Nike, celle utilisée sur la Next%. Le rebond est donc plus important que sur la UB21, même si l’absence de plaque (ni nylon ni carbone sur l’Invincible) la rend forcément moins performante qu’une vraie pompe de compet’. Le rebond est ainsi perceptible mais plus vertical. Par ailleurs, elle est beaucoup plus stable que sa prédecesseur, la React Infinity Run et également que l’Ultraboost, dont c’est un peu le défaut quand on pousse la machine… La Invincible dispose d’une large semelle, tant avant qu’arrière, ce qui fait que le pied est bien maintenu et ne part pas dans tous les sens. On sent la robustesse de la chaussure.
 
 
Avantage : Nike Invincible
 
La durée de vie 
On n’a pas encore couru assez avec pour le dire mais a priori toutes deux peuvent enchaîner les bornes. La seule question réside dans la présence de mousse ZoomX et non de mousse React (très résistante et durable) sur la Invincible. Le ZoomX résistera-t-il autant ? C’est du moins ce qu’affirme Nike et a priori c’est le cas… L’Infinity Run était vraiment increvable. 
Côté Adidas, on sait grâce aux versions précédentes que c’est une paire qui peut tenir une bornage élevé.
 
Avantage : Égalité
 
 
Le design 
Là par contre, on vote Adidas tout de suite. La paire est vraiment réussie et peut se porter même « en dehors du cadre des seuil ». Mention spéciale au coloris jaune et blanc, c’est clairement validé. On adore. La Invincible est plus mastoc’ et moins jolie (selon nous) que la React. Les coloris sont pas trop mal mais on attend de voir la suite.
Avantage : UB21 vainqueur incontestable.
 
 
Bilan 
Sur 4 items, Nike est devant 2 fois, Adidas 1 fois, pour 1 égalité. Selon nous, la ZoomX Invincible l’emporte. Mais si vous voulez opter pour une chaussure qui fonctionne aussi comme « pompe de ville », privilégiez la Adidas.

Les derniers articles

Retour en haut
NIKE PEGASUS 41

Trouvez votre équipement de running au meilleur prix avec le comparateur