Chez TRC, on essaye au maximum de rendre l’athlétisme accessible au plus grand monde. Si le comparateur The Running Collective a été créé, c’est avant tout pour permettre à tous les athlètes sans distinction de niveau, de performance ou de discipline de pouvoir pratiquer leur sport en minimisant les contraintes financières associées.
L’année dernière nous avons décidé d’aller plus loin. En créant la team TRC x Springart, on s’est donné l’objectif d’aider des athlètes d’un niveau national à viser encore plus haut. L’idée de base était assez simple : tenter d’être un levier dans la performance d’un athlète, un tremplin dans sa carrière en lui donnant accès à un équipement complet pour courir à l’entraînement et en compétition, sans pression.
Vous savez quoi ? Pour la première année, notre pari est réussi.
En janvier dernier, nous étions à Monte Gordo, avec entre autres, le jeune Corentin Le Clezio. Persuadés de ses qualités et parce qu’une relation de confiance s’était installée dès le début, il a été l’un des premiers à rejoindre la team pour la saison estivale.
Aujourd’hui, nous sommes ravis de pouvoir annoncer que Corentin rejoint la marque On !
La saison de Corentin en quelques mots
Corentin est spécialiste du 800m. 3ème des derniers championnats de France Elite en salle en février dernier, Corentin annonçait déjà la couleur d’une année qui allait lui sourire. En 2022, il faisait une 1’48’’91 sur le double tour de piste. Cette année, il réalise 1’45’’61. Plus de 3 secondes à son ancien record qui lui permettent de grimper à la sixième place du bilan français.
En août, il est sélectionné pour les Jeux mondiaux universitaires à Chengdu, en Chine. Encore une fois, pas venu pour faire de la figuration, Corentin passe facilement le cap des séries et des demis pour disputer sa première finale mondiale. Dans une finale à rebondissements, et au terme d’une remontada phénoménale (7ème à 50m de l’arrivée), il décroche la médaille d’argent. Il devient donc, vice-champion du monde universitaire du 800m.
Un parcours qui saura sans doute en inspirer plus d’un et qui nous rappelle que le travail et la passion peuvent nous amener à de belles histoires.
Championnats d’Europe, Jeux Olympiques… pourquoi ne pas rêver encore plus grand ?
Et s’il y a bien une personne qui ose rêver grand, c’est Corentin. Et cela, à juste titre : sa progression en 1 an nous montre que tout est réalisable. Les championnats d’Europe se dérouleront du 7 au 12 juin prochain, à Rome. Les JO, quelques semaines plus tard, à Paris. Alors pourquoi pas tenter de rêver le plus haut possible ?
On : une marque jeune, dynamique - un vent d’air frais dans l’athlétisme international
Qui aurait pu prédire, il y a quelques années encore, que On (créé en 2010), allait devenir un tel acteur du monde de la course à pied ? Athlétisme, route, trail… La marque On a su se créer une véritable place. Mais au delà des parts marché que la marque occupe, elle a ramenée avec elle tout un état d’esprit. C’est une marque jeune, ambitieuse et inspirante qui donne à tous les athlètes qu’elle recrute le pouvoir d’accéder au meilleur de leur niveau.
Un véritable vent d’air frais dans le monde de l’athlétisme, ON vient totalement bousculer les codes pourtant bien ancrés depuis de longues années dans ce milieu. On Track Nights, OAC… tant de projets et concepts qui viennent apporter une toute nouvelle vision de la performance.
Pari gagnant également du côté de la performance quand on voit les derniers résultats des athlètes On sur les grandes compétitions !
ON, c'est également OAC
OAC ou ON ATHLETICS CLUB, c’est le groupe Élite de chez On. Initialement, c’est un centre d’entrainement situé à Boulder, dans le Colorado. Depuis une bonne année déjà, une équipe OAC Europe a également vu le jour.
L’idée au travers d’OAC, c’est de repérer et détecter la future génération pour accompagner au mieux les athlètes vers les meilleures performances mondiales. Staff médical, entraineur, soutien psychologique, stage en altitude, logement… c’est l’intégralité de la vie de l’athlète qui est pris en compte.
Une équipe soudée, bienveillante et compétitive pour tirer l’ensemble du groupe au plus haut. Encore une fois, On a certainement su viser juste cette stratégie de performance.
NB : Corentin, athlète On, n’a quant à lui pas rejoint OAC Europe.
Côté matériel : une technologie de pointe également au rendez-vous
On ne vous les présente plus tant on en a déjà parlé. Les chaussures carbones et pointes de chez On ont inondé les pistes et l’asphalte ces derniers mois.
Sur les pistes d’athlétisme, on retrouve bien évidemment les Cloud Spike (1500 est 10 000). L’une taillée pour la vitesse, l’autre conçue pour les courses de demi-fond, elles ont su convaincre les adeptes qui ont eu la curiosité et la chance de les tester au cours de la saison dernière.
Concernant la Cloudboom Echo 3, on vous en avait déjà parlé dans un article il y a quelques temps. Mais pour récapituler : on avait été conquis. Une chaussure dynamique comme la Adios Pro 3 de chez Adidas avec le confort d’une Nike Vaporfly Nike %. On a clairement trouver l’un des meilleurs compromis du marché actuellement.