Blog | The Running Collective

Les meilleures paires de chaussures à pointes d’athlétisme

Chaussures à pointes athlétisme

Les meilleures paires de chaussures à pointes d'athlétisme

Pourquoi courir avec des pointes ? 

La première raison est assez simple : parce que c’est obligatoire ! Le règlement de World Athletics impose de courir en compétition sur piste avec des chaussures dont la hauteur de semelle est inférieure à 20mm pour le sprint (jusqu’au 800m) et 25mm pour les épreuves de fond et de demi-fond. Or, il n’y a presque que les chaussures à pointes à remplir ce critère aujourd’hui : la plupart des chaussures de running « classiques » sont « trop hautes » (hormis quelques vieux modèles). 

Ensuite, courir avec des chaussures à pointes d’athlétisme sur une piste offre plusieurs avantages essentiels pour les athlètes. Voici pourquoi ces chaussures spécialisées sont incontournables :

  1. Meilleure Adhérence : Les pointes sont conçues pour offrir une accroche optimale sur la piste. Leurs pointes saillantes pénètrent dans la surface, permettant aux coureurs de maintenir leur vitesse et de réduire le risque de glissade, même lors de virages serrés ou sur un tartan humide.

  2. Transfert d’Énergie : Les pointes favorisent un transfert efficace de l’énergie entre le pied et la piste. Les pointes avant permettent une propulsion plus dynamique, aidant les athlètes à exploiter leur puissance maximale lors des sprints et des sauts.

  3. Légèreté et Réactivité : Les chaussures à pointes sont légères, minimisant le poids supplémentaire. Cette légèreté favorise une réactivité accrue, essentielle pour les sprints et les courses de fond.

  4. Spécificité Disciplinaire : Certaines disciplines d’athlétisme, comme le sprint, le saut en longueur et le triple saut, exigent des pointes pour optimiser les performances. Les pointes sont adaptées à chaque discipline, offrant un ajustement parfait pour les besoins spécifiques de chaque athlète.

Les meilleures paires de chaussures à pointes d'athlétisme en 2024

La sélection des meilleures paires de pointes pour courir sur piste

Vous pratiquez l’athlétisme et ne savez pas quelle paire de chaussures à pointes utiliser pour vos compétitions sur le tartan ? Que vous soyez un coureur de demi-fond, de sprint, de haies, un sauteur ou un lanceur, nous avons écrit cet article pour vous conseiller dans votre choix.

Et si, à la fin de cette lecture, vous avez encore des interrogations, n’hésitez pas à nous contacter directement via notre service d’assistance WhatsApp : nous sommes là pour vous conseiller. The Running Collective est un comparateur de prix créé par des athlètes, pour les athlètes, afin que vous puissiez avoir accès aux meilleurs équipements d’athlétisme au meilleur tarif.

Les meilleures paires de pointes pour le demi-fond

Vous êtes un coureur de demi-fond (NDLR : les épreuves de demi-fond vont du 800 mètres au 10 000 mètres) ? Cela tombe bien, nous aussi ! 

Nike ZoomX Dragonfly 

La Nike ZoomX Dragonfly est la paire de pointes la plus populaire et la plus polyvalente du marché. C’est le modèle qui illustre sans doute le mieux les « pointes nouvelle génération » apparues sur le marché en 2020, et ce, même s’il ne contient pas la fameuse plaque carbone. Composées uniquement de la mousse magique de Nike, le ZoomX, les Dragonfly apportent un confort, un amorti et un rebond incomparables avec les anciens modèles de pointes. Vos mollets vous remercieront. À l’origine présentées comme des pointes pour les distances longues (à partir du 1500 mètres et jusqu’au 10 000 mètres), elles conviennent également aux coureurs de 800 mètres : pour preuve, la meilleure française sur la distance, Rénelle Lamote, a réalisé son record personnel avec.

Nous conseillerions les Dragonfly à tous les athlètees débutants, car il s’agit de la paire la plus accessible d’un point de vue technique. Pas de bulles d’air, pas de plaque, pas trop rigides : ces pointes passent partout et ne sont pas trop « exigeantes ».

Sur 800 et 1500 mètres, d’autres paires peuvent rivaliser. À partir du 3000m steeple, 5000 mètres et 10 000 mètres, nous les conseillons d’emblée comme choix numéro 1.

Adidas Adizero Ambition et Adidas Adizero Avanti TYO

La marque aux 3 bandes s’est rapidement mise au niveau de son grand rival américain, en sortant deux modèles de pointes de demi-fond « nouvelle génération » très performants, tous deux inspirés de leurs modèles Adizero qui ont connu un grand succès sur la route. 

Comme pour leur modèle de compétition « Adios Pro », Adidas a incorporé dans ces deux paires de pointes sa mousse la plus légère et la plus réactive « Lightsrike Pro » et ses tiges en carbone « Energy Rods », conférant plus de dynamisme et d’effet de rebond à la chaussure. 

Les Adizero Ambition sont à privilégier sur des distances « courtes », 800 mètres et 1500 mètres, et sont très appréciées des coureurs qui aiment les pointes plutôt rigides. Elles sont en effet plus « dures » que des Nike et conviendront donc mieux à des athlètes qui ont déjà « du pied ». Il est difficile de dire quel modèle est meilleur que l’autre, tant cela est subjectif et dépend des goûts de chacun, d’autant plus qu’aucune étude scientifique ne nous permet aujourd’hui de dire avec certitude qu’une paire est plus performante qu’une autre. Néanmoins, si vous êtes déjà habitué à courir en Adidas, et que vous préférez les pointes avec plus de rigidité sous la semelle, alors choisissez plutôt ce modèle.

Les Avanti TYO sont quant à elles conçues pour les épreuves plus longues (1500 mètres et au-delà) et sont plus lourdes que les Ambition. C’est une paire qui se rapproche plus dans son design d’une paire de runnings. Les Avanti TYO sont moins rigides et plus confortables que les Ambition, bien qu’un peu moins dynamiques.

Nike Air Zoom Victory 

Objets de tous les fantasmes à leur sortie de part leur design futuriste, intégrant pour la première fois des pods d’air apparents et une plaque carbone sur l’avant du pied, similaires à la composition des Alphafly Next%, les Nike Air Zoom Victory sont aujourd’hui le choix privilégié de nombreux coureurs de 800 mètres. Néanmoins si leur dynamisme, leur retour d’énergie et la sensation de propulsion ressentie lorsqu’on court avec sont indéniables, ces pointes ne font pas l’unanimité. Certains en sont fans et ne jurent que par elles, d’autres ne parviennent pas à tirer tous les bénéfices. Les Air Zoom Victory sont en effet exigeantes, et il faut être puissant et avoir un bon pied pour parfaitement les exploiter. 

Les Nike Air Zoom Victory contiennent, comme les Dragonfly, de la mousse ZoomX. Elles sont néanmoins plus fragiles que ces dernières.

Nous recommandons cette paire aux athlètes confirmés, qui ne courent pas au delà du 1500 mètres et qui ont un profil plutôt puissant. Encore une fois, cela est sujet aux goûts et préférences de chacun. Si vous débutez, orientez-vous plutôt sur des Dragonfly ou des Ambition. 

Puma evoSPEED Distance Nitro Elite 

La marque allemande est une référence dans le domaine du sprint, ayant équipé autrefois la légende Usain Bolt et aujourd’hui Karsten Warholm, le Norvégien recordman du monde du 400m haies, qui court avec un prototype de pointes co-conçu avec l’entreprise automobile Mercedes. 

Puma a récemment sorti une paire de pointes spécialement conçue pour les épreuves de demi-fond, du 800 mètres au 10 000 mètres : les Puma evoSPEED Distance Nitro Elite, qui contiennent une plaque en carbone et de la mousse « Nitro », l’équivalent chez Puma du ZoomX. Ces pointes ressemblent beaucoup aux Dragonfly, avec plus de rigidité et de « surélévation » par rapport au sol. C’est un bon modèle, dont le principal défaut est d’être plus cher que ses deux principaux concurrents que sont Nike et Adidas. 

New Balance MD-X et LD-X

Là aussi, ces pointes ont été l’objet de tous les fantasmes, et cela est en partie justifié. Équipementier de la recordwoman du monde du 400m haies Sydney McLaughlin et du champion du monde en titre du 1500 mètres Jake Wightman, la marque américaine a vu ses modèles de pointes courir extrêmement vite aux pieds d’athlètes d’exception ces derniers mois. 

La gamme FuelCell-X est ainsi composée de 2 paires de chaussures à pointes de demi-fond, les MD-X (800m-1500m) et les LD-X (1500m et au delà). De notre strict point de vue, les LD-X sont le meilleur des deux modèles, car ces pointes peuvent aussi bien convenir sur des courses courtes que sur du long. Nous les aurions carrément mis en tête du classement si elles n’avaient pas deux gros défauts : leurs pointes sont inamovibles et ne peuvent donc pas être changées une fois usées, ce qui rend l’espérance de vie de la paire assez courte, et leur prix (plus de 200€) fait de ces pointes l’un des modèles les plus onéreux du marché.

Nike ZoomX Dragonfly
Nike Air Zoom Victory Rose

Mise à jour 2024 : les nouveaux modèles de chaussures à pointes qui vont sortir pour les Jeux Olympiques

Qui dit année Olympique dit sortie de nouveaux modèles ! Si les modèles « running » sont remis à jour chaque année ou tous les deux ans, ce n’est pas la même chose pour les pointes qui n’évoluent en règle générale que tous les 4 ans, à chaque nouvelle Olympiade. Paris n’échappera pas à la règle :

Dragonfly 2

La version 2 de la chaussure à pointes la plus populaire de ces 4 dernières années arrive ! La sortie de la Nike Dragonfly 2 est prévue pour mi avril 2024 dans son coloris prototype, déjà aperçu depuis plusieurs mois aux pieds d’athlètes sponsorisés par la marque à la virgule, comme le champion Olympique Jakob Ingebrigtsen. 

Si la sortie de cette paire est très attendue, on se demande quelles nouveautés nous réserve Nike sur ce modèle tant la version 1 approchait la perfection. Polyvalente, confortable, réactive, capable de séduire aussi bien les coureurs de 800 que de 5000 ou 10000m, la Dragonfly a été le plus grand succès de la marque américaine en matière de chaussures à pointes ces dernières années. La V2 intégrera-t-elle cette fois une plaque en carbone, absente de la V1 ? Ou alors il s’agira d’une évolution de la mousse ZoomX pour encore plus de légèreté ? Réponse bientôt…

Air Victory 2 

Comme sa petite soeur la Dragonfly, la Air Zoom Victory a fait grand bruit lors de sa sortie à l’été 2020 et a été sold-out en quelques heures. En tant que première chaussure à pointes intégrant une plaque carbone et une mousse nouvelle génération, tous les athlètes s’étaient rués dessus, attirés par la promesse de performance offerte par cette nouvelle technologie, qui avait déjà fait ses preuves sur la route. Il faut dire que son design futuriste, avec ces bulles d’air à l’avant de la semelle laissaient présager une vraie révolution. 4 ans plus tard, la chaussure est toujours un best-seller, mais elle n’est pas parvenue à faire l’unanimité.

Des améliorations peuvent lui être apportées, notamment en termes de stabilité et de maintien du pied. Plusieurs athlètes y compris de très haut niveau n’ont pas réussi à se faire aux nouvelles sensations de course procurées par la chaussure. 

La nouvelle version de la Victory, la Air Victory 2 devrait sortir à peu près au même moment que la Dragonfly, mi avril dans le coloris « proto » et en juin en plus grandes quantités pour le coloris Olympique. La chaussure a elle aussi été aperçue depuis un moment maintenant aux pieds des athlètes sponsorisés par Nike. Le français Yanis Méziane, spécialiste du 800m, court ainsi avec depuis quelques courses.

Asics Metaspeed MD

Asics a mis du temps à sortir ses chaussures à pointes « next gen ». Depuis la dernière Olympiade, seule la version longue distance, les Asics « Metaspeed LD0 » étaient disponibles à l’achat pour le grand public. La marque japonaise a corrigé le tir cette année puisque 3 paires sont désormais accessibles pour les athlètes, avec une version demi-fond, la Metaspeed MD, et une autre pour le sprint (la Metaspeed SP portée notamment par l’américain Fred Kerley), intégrant toutes deux une plaque en carbone.

Les pointes de cross : des modèles spécifiques de pointes d’athlétisme

Si vous pouvez techniquement courir un cross avec des pointes d’athlétisme « classiques », nous vous recommandons plutôt de vous équiper de modèles spécifiquement conçus pour cette discipline. Ces chaussures seront en effet plus résistantes et livrées avec des pointes plus longues (entre 12mm et 15mm contre 6mm sur la piste), bien plus adaptées pour courir dans la boue.

Si vous ne savez pas quel modèle choisir, nous avons rédigé un article sur les paires qui sont, selon nous, les meilleures pointes pour courir un cross-country en 2024.

Actuellement, les Nike Dragonfly XC se démarquent, même si en vérité, en cross, on observe moins de différence entre les modèles que sur la piste. Disons que les terrains accidentés et les parcours avec du dénivelé sur lesquels se déroulent les cross nivellent un peu plus les valeurs.

Nike ZoomX Dragonfly XC

Les meilleures paires de pointes pour le sprint

Vous êtes sprinter (du 100 mètres au 400 mètres) ou hurdler (100/110m haies – 400m haies) ? Alors 4 modèles se dégagent des autres aujourd’hui sur le marché : Les Nike Air Zoom Maxfly, les Adidas Adizero Prime SP 2, les Puma evoSPEED Future Faster + et les New Balance SD-X.

Nike Air Zoom Maxfly

Première paire de pointes de sprint intégrant les nouvelles technologies qui révolutionnent l’athlétisme, les Air Zoom Maxfly, qui rappellent dans leur apparence les Air Zoom Victory, ont connu dès leur sortie un vif succès auprès des sprinters, qui attendaient d’avoir eux aussi accès à leur version de pointes « next gen ». 

Si elles rappellent les Victory, elles en partagent aussi certaines caractéristiques : pods d’air à l’avant de la semelle conférant rebond et propulsion et plaque en carbone pour augmenter la rigidité et le dynamisme. Au contraire de leurs cousines conçues pour le demi-fond, pour qui la plaque n’est située que sur l’avant du pied, elle s’étend ici sur toute la longueur de la semelle, rendant les Maxfly beaucoup plus rigides, ce qui est logique pour une paire de sprint.

Les Maxfly ne contiennent pas non plus de mousse ZoomX et leur mesh n’est pas aéré. La paire est aussi un peu plus lourde, et plus résistante. Certains coureurs de 800m, comme l’américain Clayton Murphy, l’utilisent même au delà du simple tour de piste. 

Il s’agit sans conteste sur ces dernières années la paire de sprint la plus vendue.

Adidas Adizero Prime SP 2

Une fois encore, la marque aux 3 bandes arrive un peu après son grand rival, mais une nouvelle fois, elle répond avec brio. Les Adizero Prime SP 2 sont en effet un vrai bijou de technologie, venu contester la domination des Maxfly sur le marché. Plus légères, tout aussi dynamiques, et moins « spéciales » que les chaussures au swoosh (ici pas de bulles d’air, on est plus proche des modèles d’antan), les Prime SP 2 sont un succès critique et commercial depuis leur sortie à l’hiver 2022. De nombreux sprinters s’en sont déjà procurés pour leur saison en salle et ont plébiscités le modèle. Selon nous, les Prime SP 2 seront plus faciles à maîtriser que des Maxfly, qui restent, comme les Victory, assez exigeantes, de part leur conception.

De nombreux athlètes sponsorisés par Adidas ont déjà couru avec la paire, notamment la star française Sasha Zhoya. Du 100m au 400m en passant par les épreuves de haies, les Prime SP 2 sont un excellent choix de pointes pour courir vite, alliant légèreté, rigidité et la propulsion des nouveaux modèles intégrant mousse en Peba et lames carbone.

Puma evoSPEED Future Faster +

En tant que sponsor de l’athlète le plus rapide de l’Histoire (NDLR : Usain Bolt au cas où vous ne le saviez pas), on s’attendait à ce que la marque allemande soit au rendez-vous en termes de pointes de sprint. Et c’est le cas ! En effet, Puma est aujourd’hui l’équipementier du sprinter norvégien recordman du monde Karsten Warholm (NDLR : 45s94 sur 400m haies… hallucinant) et a développé pour lui une chaussure spéciale, à plaque carbone évidemment, avec le constructeur automobile Mercedes… Excusez du peu ! 

Cette version des pointes n’est malheureusement pas accessible au grand public, car trop complexe à produire : elle coûterait beaucoup trop cher ! Néanmoins Puma s’est inspiré de ce modèle pour concevoir une paire de pointes que tout sprinter amateur peut se procurer : la Puma evoSPEED Future Faster + (oui le nom est un peu long)

En toute honnêteté, nous ne sommes pas des spécialistes du sprint et nous n’avons pas pu tester cette chaussure par nous-mêmes. Nous avons quand même pu la tenir en main et cela ne vous surprendra pas d’apprendre qu’elle est très légère mais aussi très rigide. L’actuel champion Olympique en titre du 100m, l’italien Marcell Jacobs, a récemment rejoint Puma et court depuis avec ces pointes. 

New Balance SD-X

Nous l’avons dit plus haut, dans la section demi-fond, New Balance fait du lourd en termes de pointes. Leur seul défaut : les pointes inamovibles. Même problème ici sur cette paire de sprint, qui a autrement beaucoup de qualités, et qui ressemble plus aux anciens modèles, proche du sol, que ses concurrentes. Si vous aimez sentir votre pied au contact du tartan, privilégiez plutôt cette paire à une Maxfly par exemple. Néanmoins, de part sa durée de vie raccourcie, nous la mettons en retrait des autres modèles précédemment cités.

Adizero Prime SP 2
Nike Air Zoom Maxfly

Quelles pointes pour le 400m ?

Le 400m est une discipline particulière, certes considérée comme du sprint, mais du sprint long. Un peu comme le 800m, cette course se positionne au carrefour entre le sprint et le demi-fond. En ce sens, le choix des pointes est une question qui peut légitimement se poser pour les athlètes : pointes de sprint ou pointes de demi-fond ? 

En règle générale, nous conseillerons de s’orienter plutôt sur des modèles taillés pour le sprint comme les Maxfly ou les Prime SP2. Mais certains athlètes élites démontrent que l’on peut performer au plus haut niveau sur le tour de piste avec des pointes normalement conçues pour « plus long » : les athlètes équipés par New Balance notamment, Sydney McLaughlin ou Femke Bol, l’ont déjà fait avec les New Balance MD-X.

Mise à jour 2024 : les nouveaux modèles de pointes de sprint qui vont sortir pour les Jeux Olympiques

Maxfly 2

C’est toute la gamme de chaussures à pointes de Nike qui va être mise à jour en cette année Olympique. La Maxfly, conçue pour le sprint et qui a connu un immense succès auprès des coureurs du 100m au 400m depuis sa sortie en 2021, va ainsi elle aussi avoir droit à un upgrade. La paire, assez polyvalente pour être également portée par certains coureurs de 800m (la championne Olympique Athing Mu, le français Benjamin Robert), a elle aussi déjà été aperçue aux pieds des athlètes « élites » de Nike. D’après nos informations, elle devrait être disponible entre mai et juin.

Adizero Prime SP2 « Strung » 

Ce n’est pas vraiment une nouvelle version de la pointe de sprint de la marque aux 3 bandes, mais plutôt une évolution : le mesh (le tissu qui forme le chausson de la paire), va être changé, afin d’être rendu plus léger. Il s’agit du même mesh que celui utilisé sur la Adizero Prime X Strung. La tige STRUNG sans coutures crée un chausson léger autour du pied, conçu avec un minimum de matériau. Il s’agit d’une tige légère qui s’adapte à la forme du pied pour offrir maintien, souplesse et respirabilité, le tout dans une seule pièce de matière. La Prime SP2 Strung sera donc encore plus légère !

Adizero Finesse 2

Pas vraiment d’infos sur cette nouvelle version Finesse, mais en suivant quelques comptes Insta spécialisés dans les « leaks » de nouveaux modèles, on a cru comprendre qu’elle devrait sortir cet été en amont des JO.

Les meilleures paires de pointes de saut

Les nouvelles technologies qui ont révolutionné la course à pied ont aussi touché le monde des sauts. Longueur, triple, hauteur ou perche, Nike a aussi incorporé dans ses pointes de saut des pods d’air et une plaque en carbone. L’objectif ? Décupler le dynamisme, la célérité dans la prise d’élan, et forcément le rebond, pour sauter toujours plus haut, toujours plus loin. 

Le nom de ce modèle ? La Nike Air Zoom Long Jump !

Nike Air Zoom Long Jump

L’unité Zoom Air à l’avant-pied offre un rebond léger et réactif dès le premier appui. Sa conception plus large s’associe à une plaque en fibre de carbone et à des rainures flexibles sous le pied pour une sensation de propulsion et de stabilité sur la piste. 
 
La semelle extérieure est équipée de six pointes et d’un motif en forme d’onde de choc, élaboré à partir des données des athlètes pour optimiser l’adhérence là où vous en avez le plus besoin. Le motif inspiré d’une peau de requin sur le talon vous offre une adhérence optimale sur de nombreuses surfaces. Avec autant d’adhérence, vous pouvez vous sentir en confiance du décollage à l’atterrissage.
Nike Air Zoom Long Jump Elite

Les meilleures paires de pointes pour les lancers

Pour les lancers, pas encore de « super spike ». En effet, pour les lancers, l’apport d’une plaque en carbone n’a pas grand intérêt… Ce qui compte avant tout c’est l’adhérence et la stabilité de la chaussure. 

Il n’y a pas vraiment de paire qui se dégage parmi les différents modèles… Nike, Adidas, Puma… Choisissez la paire disposant de la meilleure offre promotionnelle, en utilisant le comparateur The Running Collective !

Pointes de lancer

Pointes d’athlétisme femme et homme : une différence ?

La plupart des modèles de chaussures à pointes sont unisexes et ne présentent donc aucune différence. C’est le cas notamment pour les plus grandes marques du marché comme Nike, Adidas ou Asics qui proposent le même modèle de pointes que vous soyez un homme ou une femme. Néanmoins certaines marques comme ON ont conçu des modèles spécifiques selon le sexe : la ON Cloudspike 10000 par exemple est déclinée en deux versions : un modèle homme et un modèle femme, avec un chaussant plus fin. Faites donc attention au moment de l’achat, si rien n’est précisé c’est que la chaussure est unisexe, par contre s’il y a un « M » ou un « W » alors ça veut dire qu’une distinction existe selon le sexe.

Où acheter des pointes d’athlétisme ?

Trouver des pointes d’athlétisme en magasin

Le marché des pointes d’athlétisme est un marché de niche et hormis quelques magasins très spécialisés, peu de distributeurs proposent un large choix de chaussures à pointes. La plupart des modèles dont nous avons parlé dans cet article ne se trouvent ainsi pas facilement en magasin… Et en même temps c’est assez logique : sur les quelques 14 millions de personnes qui pratiquent la course à pied en France aujourd’hui, seulement environ 300 000 font de la compétition sur piste. Pour un magasin, c’est une question de rentabilité, la profondeur de marché n’est pas assez large pour proposer une vaste sélection de pointes. Et c’est pourquoi la plupart d’entre eux se contentent de référencer des modèles « de base » « grand public ». Si vous cherchez des Dragonfly ou des Cloudspike 10000, vous êtes presque forcé de les acheter en ligne !

Trouver des pointes d’athlétisme sur internet

C’est sur le net que vous serez en mesure de trouver un large choix de modèles de chaussures à pointes, soit directement sur le site des marques soit sur les sites de quelques « gros distributeurs ». Mais bien souvent, leurs stocks ne sont pas grands et rapidement les paires se retrouvent en rupture… Pour savoir où trouver vos pointes d’athlétisme, à votre taille et au meilleur prix en temps réel : utilisez le comparateur The Running Collective, qui référence tous les distributeurs de pointes d’athlétisme sur internet. Vous serez ainsi assuré de savoir où trouver la paire de chaussures que vous recherchez.

Trouvez votre équipement d'athlétisme au meilleur prix sur The Running Collective

The Running Collective est un comparateur de prix créé pour les chaussures, vêtements et équipements d’athlétisme. Grâce à ce comparateur, qui référence tous les modèles et toutes les marques, vous êtes assuré de réaliser des économies, car vous pouvez savoir en permanence chez quel revendeur se trouve la meilleure offre pour le produit que vous recherchez. Il référence ainsi de très nombreux distributeurs, parmi les meilleurs du marché, pour vous permettre de trouver ces chaussures à pointes au meilleur prix !

Installez gratuitement sur votre smartphone l’application The Running Collective pour collecter des points de fidélité à chaque achat !

Pour trouver des pointes d’athlétisme pas cher : utilisez The Running Collective !

 

The Running Collective est un comparateur spécialisé pour l’équipement de running et d’athlétisme qui référence tous les distributeurs de produits de running sur internet. The Running Collective dispose d’un algorithme qui compare en temps réel les stocks de chaque produit parmi tous les distributeurs qui le proposent à la vente et qui classent ensuite automatiquement les offres en fonction de leur prix et de la disponibilité dans votre pointure. Tous les modèles de pointes d’athlétisme de toutes les marques y sont référencées.

En clair : pour être certain de trouver des pointes d’athlétisme pas cher et de qualité : c’est sur The Running Collective qu’il vous faut vous rendre.

 

Les derniers articles

Retour en haut