Blog | The Running Collective

Elle fait partie du programme « Run Fearless » de Nike dont l’objectif est de concevoir des chaussures permettant aux coureurs d’éviter les blessures. Comme sa prédécesseur la React Infinity Run, elle possède une grosse semelle pour assurer un maximum d’amorti. Sur la Invincible, c’est encore plus perceptible que sur la React, on a l’impression de courir sur des pneumatiques ou des coussins, les chocs sont ultra absorbés.
Le but de cette paire est clairement de vous permettre d’accumuler les kilomètres sans crainte d’user vos tendons, mollets et autres parties du corps qui souffriraient d’un bornage trop élevé, dans le but de développer votre coffre. Si vous pouvez courir plus et plus longtemps sans douleur, a priori vous devriez progresser ! La borne facile, on n’aura de cesse de le répéter, est une des clés de la performance. « L’aérobie libère la vitesse »
Cette chaussure peut donc facilement avaler 1000 bornes sans bouger d’un pouce. C’est le genre de pompes, comme l’Inifnity Run qui est quasi increvable.
 

POUR QUEL TYPE DE COURSE ?

Comparé à la Infinity Run, la paire est beaucoup plus stable grâce à un avant pied plus large, ce qui est vraiment un point positif. Le tissu est renforcé et s’abîmera moins vite tandis que l’arrière de la chaussure, au niveau du talon, a aussi été amélioré, avec des petits renforts en forme de coussins très agréables. On sent vraiment le pied protégé dans la chaussure, qui est ROBUSTE : on a l’impression d’être dans un fauteuil, bien installé, en paix pour seuiller tranquillement. En plus, la semelle est en ZoomX (la fameuse technologie de la Next), ce qui procure une sensation de rebond (plus verticale que vers l’avant comparé à la Next) et un retour d’énergie qui la rend dynamique et mqui permet d’appuyer un peu si on veut pousser la machine (même si l’absence de plaque la rend moins performante qu’une paire de compét’).

Poids : 270g
Drop : 9mm

Terrain : Tous
On évitera les séances « piste » avec, il y a vraiment plus adapté

L’AVIS DU SEUILLARD

MON UTILISATION :

« Je ne suis pas un gros borneur, je cours 50-60km par semaine et je prépare le 800, donc de base la paire ne s’adresse pas trop à moi. J’avais pour habitude de faire tous mes footings, chauffe et recup en Infinity Run. En gros je courais presque tous les jours avec, c’était vraiment la paire que j’utilisais le plus. J’ai fait facile 1000 bornes avec, là le mesh est assez abîmé et elles sont devenues plus marrons que blanches… Maintenant je vais tester les Invincible. Pour moi c’est assez similaire mais je dirais que je les sens plus dynamiques et plus stables. Mieux maintenu, surtout au niveau du talon. J’ai souvent des douleurs aux tendons et là je sens que les chocs sont bien absorbés, l’amorti est assez ouf, on a l’impression de courir sur des pneumatiques ou sur des coussins. C’est agréable. Ça parait vraiment cool pour de la borne facile et en faire UN PEU PLUS… »

LES + :

D’abord le confort. Les Infinity Run l’étaient déjà mais là c’est clairement le stade au dessus. C’est la paire la plus confort que j’ai jamais essayé. Ensuite l’amorti et la stabilité. Les chocs sont vraiment absorbés, du coup les cannes sont préservées. Je pense que c’est vraiment une pompe qui peut préserver des douleurs liées à l’enchaînement des kilomètres. Elle peut permettre de borner plus, sans risque. Elle convient vraiment aux gros seuillards qui ont besoin de beaucoup borner, pas forcément à haute intensité.

LES – :

Pas grand chose à redire… l’esthétique est moins bien que la React mais on perçoit bien comme ça son côté « robuste ». À part ça, utilisée à bon escient c’est vraiment ce qui se fait de mieux. Le risque est peut-être de trop préserver son pied et de le rendre paresseux, donc ne pas hésiter à mettre des shoes plus minimalistes en séance (des Streak par exemple)

LA NOTE DU SEUILLARD : 18/20. 
Ce qui se fait de mieux en guise de chaussure pour les runs quotidiens et les recup’. -2 car il est difficile de les porter avec une tenue de ville, contrairement aux React (avis perso)
Vincent Kermarec
DISCIPLINE : Coureur de 800m 

 

PALMARES : A fait Sub2 au bout de 10ans (lol)
CHAUSSURES SIMILAIRES :

– Adidas Ultraboost 21
– Nike React Infinity Run
– Saucony Endorphin Shift

Les derniers articles

Retour en haut
NIKE PEGASUS 41

Trouvez votre équipement de running au meilleur prix avec le comparateur