Adidas a dévoilé son tout nouveau modèle haut de gamme de compétition
Le modèle Prime x Strung fait parti de la famille des Adizero conçu spécifiquement pour la compétition (et plus particulièrement pour le semi et le marathon). Cette paire est même présentée comme étant la paire de chaussure de « vitesse » par excellence pour le demi-fond.
Ces nouvelles chaussures de course à pied disposent des toutes dernières innovations de la marque aux trois bandes. C’est d’ailleurs la première paire de running Adizero à disposer de la technologie STRUNG. Cette combinaison de technologie STRUNG avec la gamme ADIZERO permet d’obtenir une chaussure de running ultra performante : elle est en même temps confortable mais aussi ultra réactive, ce qui fait d’elle la chaussure parfaite pour battre ses records.
La tige STRUNG présente sur ce modèle est thermocollée à la semelle extérieure de la Prime X qui elle-même est composée de tiges carbones ENERGYRODS et de trois couches de mousse LIGHTSTRIKE PRO (soit une couche de plus que le modèle Adizero Adios Pro 3). Cela donne principalement l’avantage de limiter les vibrations au cours des kilomètres et promet ainsi une grande réduction de la fatigue musculaire lors de vos sorties (d’ou l’intérêt de les porter sur des sorties types semi/marathon) et permet de maintenir une vitesse élevée même en fin de sorties longues.
Les ENERGYRODS cités précédemment sont des tubes de carbones qui se situent sous l’articulation des orteils. Cela permet d’obtenir un meilleur déroulé du pied tout en maximisant le regain d’énergie à chaque foulée. L’avant de la chaussure est quant à lui également équipé de trois plaques de carbones pour garantir le meilleur effet de propulsion possible et apporter une meilleure stabilité globale à la chaussure.
Ce modèle promet donc un retour d’énergie particulièrement important et garanti une réactivité impressionnante. Aujourd’hui ce modèle est même vendu comme étant la paire de running de compétition la plus amortissante créé par Adidas. En revanche, comme toute paire de running carbone, leur amorti et leur performance est assez limité dans le temps. Vous pourrez emmener cette paire à 400 km mais pas plus au risque de vous blesser.
La semelle extérieure étant assez épaisse, il vaut mieux privilégier ce genre de modèle sur des terrains très stables sans trop de virages et demi-tours.
En revanche, l’information à ne pas louper : au même titre que sa prédécesseur la fameuse Adizero Prime X, ce nouveau modèle est conçu pour franchir toutes les limites de la performance et de l’innovation. Il s’affranchi donc même des règlementations officielles (notamment du fait de l’épaisseur de sa semelle et des trois plaques carbones qui la composent). Rien ne vous empêche en revanche de les utiliser, mais cela risquerait de rendre votre record « non officiel » !
Simon Lockett, Directeur de la catégorie chaussures de course adidas, l’a lui même déclaré : « Nous l’avons conçue en nous affranchissant des limites et des normes des compétitions, ce qui nous a permis d’obtenir une chaussure de running idéale pour tous ceux et celles qui veulent pulvériser leurs records. » |
Elle est en vente à partir d’aujourd’hui au prix de 275 €.
Si vous souhaitez vous équiper d’une paire de running Adidas homologuée pour la compétition, nous vous conseillons d’opter pour le modèle Adizero Adios Pro 3 (on l’avait testé pour vous, retrouvez notre retour détaillé dans cet article). Vous pouvez d’ailleurs la retrouver au meilleur prix sur notre site The Running Collective, elle est disponible ici avec 19% de réduction.