L’UB21 a été conçue pour le quotidien. C’est une chaussure idéale pour les footings et toutes les séances où le but est de faire de la « borne facile » à faible intensité.
POUR QUEL TYPE DE COURSE ?
Pour tout ce qui est séances seuil, VMA sur piste etc… Il y a plus adapté
Poids : 310g en 42.5
Drop : 10mm
Terrain : Tous.
On évitera les séances « piste » avec, il y a vraiment plus adapté.
L’AVIS DU SEUILLARD
MON UTILISATION :
« L’UB 21 est parfaite pour des footings de récupération après des charges d’entraînements importantes. Elle allie confort et dynamisme. Le Boost est toujours aussi agréable à chaque appui, on sent vraiment un bon amorti. Les muscles et les tendons sont préservés, on peut faire sa RAC ou sa chauffe en paix. J’utilise cette paire pour mes footings de récupération ou mes échauffements d’avant séance. »
LES + :
C’est une paire très confortable avec un bon amorti. C’est un chausson et il est agréable de l’avoir aux pieds. Elle a plutôt une bonne durée de vie ce qui permet d’enchaîner les kilomètres. J’ajouterai aussi que le design de ce modèle, surtout en blanc et jaune fluo est vraiment superbe. On peut l’utiliser comme une paire « mode » c’est très plaisant. Elle a de la gueule.
LES – :
Elle peut parfois manquer de stabilité. C’est le principal point négatif que je vois sur cette chaussure, surtout quand on accélère un peu (après elle n’est pas faite pour ça). Je dirais aussi qu’elle est plus lourde que la précédente (NDLR : passage de 310g à 340g) sans doute à cause de la semelle Boost plus imposante. Ça amortit mieux les chocs mais du coup ça peut rendre la paire un peu lourde et moins « tonique » … Mais après c’est aussi ça qui la rend plus confort !
LA NOTE DU SEUILLARD : 17/20.
Design, confort, amorti… Elle est clairement agréable à porter. Un peu lourde si on veut pousser la machine sur des séances plus rapides mais la chaussure n’a pas été pensée pour ça. Je recommande pour tous les runs quotidiens.
Maël Gouyette, athlète depuis 9 ans.
DISCIPLINE : coureur de 1500m
PALMARES : Champion de Bretagne de cross-country, 3’41’33 au 1500m, champion de Bretagne du 800m
CHAUSSURES SIMILAIRES :
– Nike ZoomX Invincible
– Nike React Infinity Run
– Saucony Endorphin Shift