Blog | The Running Collective

Asics

Début 2023, Asics avait déjà donné un tournant au modèle Nimbus avec la sortie de la Nimbus 25. Un relooking complet qui avait donné un second souffle à ce modèle emblématique de la marque dont une nouvelle version sort chaque année. On était beaucoup à avoir été séduits de cette paire dont on avait un presque oublié les qualités. 

En 2024, on ne s’attendait évidemment pas une énorme évolution de la Nimbus. On vous fait notre retour complet dans cet article ! 

Deux coureurs du programme testeur TRC ont également pu tester les Nimbus 26 pour nous faire leur retour sur ce modèle !

Asics Gel-Nimbus 26

Présentation générale de la Asics Gel-Nimbus 26

La Gel-Nimbus 26 est une paire de running destinée aux footings et aux sorties à faible intensité. Elle a vocation à accompagner les coureurs sur des sorties « faciles », des footing de récup ou encore des sorties longues pour courir confortablement, en toute sécurité et en minimisant au maximum les impacts au sol. 

Que vous soyez très bon coureur ou coureur débutant, la Gel-Nimbus 26 a tout à fait sa place dans le placard de tous coureurs tant ce type de chaussures est devenu un véritable indispensable. 

Pour résumer en quelques mots, la Asics Gel-Nimbus 26 c’est : confort, amorti, sécurité et douceur

Caractéristiques principales du modèle Asics Nimbus 26

Dans ce modèle on retrouve bien évidemment ce qui est considéré comme étant la « marque de fabrique » de la chez Asics : la fameuse technologie Pure Gel. Autrefois apparente au niveau du talon, le gel est aujourd’hui totalement intégré dans la semelle (ce qui donne visuellement, un côté un peu plus moderne à la chaussure).

Concernant la semelle intermédiaire, cette dernière est composée de la technologie Flyte Foam Blast PLUS Eco, elle-même composée, au minimum de 20% de produits recyclés. Composition qui permet, selon la Asics, à ce que l’empreinte carbone de la Nimbus 26 soit inférieur de 25% à la moyenne du secteur. 

Concernant la semelle extérieure, celle-ci a été retravaillé : c’était un des défauts sur la Nimbus 25, le manque d’adhérence sur terrains humides avait été évoqué par pas mal de coureurs. Pour ça, Asics a équipé la semelle de la matière Hybride AsicsGrip et du caoutchouc Aharplus. Ces technologies promettent d’améliorer aussi bien l’adhérence de la chaussure sur tous les types de sols mais également la durée de vie globale des chaussures (pouvant aller jusqu’à 1 000 kilomètres environ).

Caractéristiques techniques et performances du modèle Asics Nimbus 26

  • Type de surface : route et sentiers sans trop de difficultés
  • Technologies utilisées : Pure Gel et mousse FF Blast PLUS Eco
  • Utilisation en compétition : non, sauf sur compétitions longues (type semi, marathon et +) si vous n’êtes pas en recherche de performance pure)
  • Type d’amorti : élevé et doux
  • Type de foulée : neutre
  • Drop : 8mm
  • Rythme : faible
  • Poids : 300 grammes
  • Prix : 200€

Nimbus 25 VS Nimbus 26 : quelles différences ?

Comme on l’évoquait un peu plus haut dans l’article : il n’y a pas de changements majeurs entre les versions 25 et 26 des Nimbus. C’était d’ailleurs le but d’Asics, l’évolution devait se faire principalement en 2023. La version 2024, c’est seulement quelques points d’amélioration. 

Un point à noter malgré tout : le poids. Si on a l’impression que les marques de running ont entamé depuis quelques année une course à la légèreté, ici ce n’est pas le cas puisque la Nimbus 26 est plus lourde que la Nimbus 25. Alors, ça ne se joue pas à grand chose (une vingtaine de grammes). Mais c’est un élément qui montre d’autant plus la volonté d’Asics de catégoriser cette paire de chaussure comme étant la paire de running de footing par excellence (on trouvait que la Nimbus 25 restait quand même polyvalente et laissait la possibilité de mettre un petit peu de rythme dans ses sorties). 

Pour la version 26, on est vraiment sur une paire de chaussure full confort pour courir en sécurité. C’est d’ailleurs la paire de chaussure idéale si vous courrez régulièrement sur le bitume : avec ce type de chaussures vous pourrez vous sentir relativement bien protégés. 

Évoquée également un peu plus haut, l’évolution concerne   la semelle extérieure qui a été retravaillé pour proposer une meilleure adhérence sur tous les types de sols. 

Nous avions d’ailleurs rédigé un article comparatif sur la Gel-Nimbus 25 et la Nike Invincible 3 si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur ce/ces modèle. 

N’hésitez pas à vous rendre régulièrement sur notre blog. Nous publions du contenu régulièrement.  

Asics Gel Nimbus 26

Test et avis d'utilisateurs

Grâce au programme testeur que nous avons mis en place chez TRC, ce sont des coureurs de la communauté qui peuvent régulièrement essayer les nouvelles chaussures de running qui sortent. 

Aurélie et Anais ont eu l’occasion de les essayer pendant plusieurs semaine avant de nous faire leurs retours. 

Anais
Anais
Coureuse depuis 15 ans, spécialiste du 10km
Lire plus
C'est vraiment un très bon produit ! Ces chaussures sont parfaites pour faire des sorties longues et footing à faible intensité. J'aime particulièrement les porter quand je dois faire des kilomètres "faciles" et à des périodes de l'année où je dois rajouter du volume kilométrique. Seul petit bémol de mon côté : je trouve qu'elles manquent encore un peu d'adhérence sur les sols humides.

CONFORT : 4/5

POLYVALENCE : 3/5

DYNAMISME : 3/5

STABILITÉ : 4/5

AMORTI : 5/5

ADHÉRENCE : 3/5

LÉGÈRETÉ : 3/5

DESIGN : 5/5

Type d’utilisation : route et chemin pour du footing

Estimation de la durabilité du produit : 600 à 800km

Aurélie
Aurélie
Coureuse depuis 2 ans principalement sur marathon
Lire plus
Je conseillerais cette paire pour la longue distance, elle est hyper confort et la semelle donne l’impression de mousse/ressort qui est hyper confort surtout sur la longue distance. Je la conseille plus une utilisation sur bitume. Actuellement en préparation marathon, j’ai adoré testé cette paire. Les 2 semaines m’ont permis d’avoir un réel aperçu des qualités de la chaussures, j’ai très vite pris goût à courir avec. Une très bonne sensation de confort et de rebondir sur le sol, idéal pour les sorties longues et les sorties sur les quais. Je recommande vivement pour la longue distance et un terrain en ville. En l’utilisant j’avais comme un sentiment de légèreté et de facilité à aller chercher des allures plus fortes. Moi qui ai l’habitude de chaussures multiterrain convenant au trail, j’ai vraiment apprécié cette paire pour mes entraînements. Petit bémol sur les lacets trop longs à mon goût que j’étais obligée de mettre dans la chaussure et parfois replacer.

CONFORT : 5/5

POLYVALENCE : 3/5

DYNAMISME : 4/5

STABILITÉ : 4/5

AMORTI : 4/5

ADHÉRENCE : 4/5

LÉGÈRETÉ : 5/5

DESIGN : 4/5

Type d’utilisation : route du footing et sortie longue

Estimation de la durabilité du produit : 600 à 800km

Asics Gel Nimbus 26

Où trouver le modèle Asics Gel-Nimbus 26 au meilleur prix ?

Pour trouver votre équipement d’athlétisme au meilleur prix : chaussures, pointes, vêtements, accessoires… Utilisez le comparateur de prix The Running Collective. Vous économiserez en moyenne 30% sur vos achats !

Les derniers articles

Retour en haut