Blog | The Running Collective

Test et avis de la nouvelle New Balance Hierro V8

Découvrez
New Balance Hierro V8

La gamme Hierro de chez New Balance est l’une des gammes les plus emblématiques de la marque dans le milieu du trail. La Hierro V8, au même titre que ses prédécesseurs, est une chaussure tout terrain, taillée pour la moyenne et longue distance sur trail

Début mars, la marque américaine a sorti la dernière version de ce modèle phare. Les promesses sont nombreuses : confort, éco-responsabilité, polyvalence et performance, on vous dit tout sur ce nouveau modèle que nous avons eu la chance de tester !

Présentation générale du modèle New Balance Hierro V8

C’est donc la huitième version du modèle Hierro que New Balance a lancé en début de mois. La V7 était sortie en 2022 et avait déjà su convaincre bon nombre de traileurs. Le modèle était déjà plus léger, moins épais, plus confortable mais également plus dynamique et tonique que les versions précédentes. Bref, à l’époque déjà, les retours étaient plus que positifs. 

Sur cette nouvelle version, New Balance a souhaité monter encore un peu plus en gamme en proposant un modèle capable d’accompagner les traileurs pendant leurs entraînements et leurs compétitions, sur courte, moyenne et longue distance

Quelques soient les conditions et la typologie du terrain, les Hierro sont le fruit des meilleures technologies proposées par New Balance pour conquérir les sentiers les plus difficiles.

Caractéristiques principales du modèle New Balance Hierro V8

La 8ème édition de ce modèle apporte avec elle son lot de modifications et d’évolutions. Si cette paire conserve les caractéristiques initiales qui ont fait sa renommée (Fresh Foam X, semelle Vibram…), on découvre avec ce nouveau modèle des matériaux plus pointus, plus performants et plus en phase avec l’ADN de la marque. 

Commençons par le côté durabilité : c’est l’une des grosses évolutions de ce modèle. La semelle intermédiaire, composée de la technologie Fresh Foam X, est toujours présente mais avec un pourcentage de matériaux recyclés bien plus important que sur les modèles précédents : 40% des composants sont d’origine biologique ! 

Ces composants biosourcés sont fabriqués à partir de ressources renouvelables dans l’idée d’avoir un impact positif sur notre empreinte carbone. 

L’autre grosse évolution vient de la semelle extérieure : elle conserve la technologie Vibram, qui a largement fait ses preuves dans le milieu du running. Adhérence, durabilité : rien à redire de ce côté-là.

Sur la Hierro V8, cette semelle, désormais appelée Vibram Eco-Step Natural est composée à plus de 90% d’ingrédients qui ne contiennent pas de pétrole. 

On retrouve également les crampons micro-traction de Vibram, parfaitement adaptés aux chemins, sentiers et terrains difficiles.

Le talon a lui aussi été modifié pour adopter une coque talonnière pour plus de maintien, de confort et de sécurité. 

Le mesh est hybride, aéré, robuste et déperlant. 

L’avant de la chaussure est équipé de la technologie TOE Protect pour protéger les orteils contre les rochers et cailloux notamment. 

Caractéristiques techniques et performances du modèle New Balance Hierro V8

  • Type de surface : chemin, sentier, terrain rocailleux 
  • Technologies utilisées : mousse Fresh Foam X et semelle Vibram
  • Utilisation : entrainement et compétition
  • Type d’amorti : doux
  • Type de foulée : neutre
  • Drop : 8 mm 
  • Rythme : faible à moyen
  • Poids : 318 grammes
  • Prix : 160€

Différences et comparaison entre les modèles New Balance Hierro V7 et Hierro V8

Les plus gros niveaux d’évolutions sur les Hierro ont été effectués entre la V6 et la V7. Comme évoqué un peu plus haut, la V7 avait déjà largement conquis les utilisateurs à sa sortie, en 2022. 

Ce que l’on peut noter principalement, c’est la volonté de New Balance de créer un produit plus respectueux de l’environnement. Globalement, les caractéristiques techniques ne changent pas. En revanche, tous les matériaux ont vocation, sur la V8, à avoir une empreinte carbone plus faible (point ultra positif pour des chaussures de trail !). 

L’une des principales différences se retrouvera au niveau de la semelle extérieure : c’était une Vibram Megagrip sur la V7 alors que l’on retrouve une Vibram Eco-Step Natural sur la V8 (on le rappelle : 90% des ingrédients sont constitués sans pétrole !)

Test et avis d'utilisateurs

Oriane Miton
Oriane Miton
Athlète depuis 10 ans
Lire plus
“Ce que j’ai avant tout apprécié dans ces chaussures, c’est le confort. Dès qu’on enfile le pied dedans, le confort d’accueil est vraiment bon. La chaussure est bien ajustée au pied, ce qui la rend agréable dès qu’on l’enfile. Pour ceux qui ont l’habitude des chaussures de trail, on connait tous la paire de chaussure pas très agréable et très rigide…. Avec la Hierro V8, c’est totalement différent. On garde un très bon niveau de confort, et d’amorti. Je dirais même qu’il y a un très bon compromis entre confort et dynamisme. Dernier point à souligner : l’accroche. J’ai testé ces chaussures à plusieurs reprises dans la boue, dans des montées très raides avec des cailloux. Rien à redire, la semelle Vibram remplit parfaitement son rôle ! Le seul point où je n’ai pas de recul, c’est sur la longue distance. En revanche, avec la protection au niveau des orteils, aucun doute sur le fait qu’elles puissent accompagner sur de l’ultra trail. Pour moi, c’est l’une des meilleures chaussures de trail que j’ai pu tester jusqu’à maintenant”.
New Balance Hierro V8

Où trouver le modèle New Balance Hierro V8 au meilleur prix ?

Pour trouver votre équipement d’athlétisme au meilleur prix : chaussures, pointes, vêtements, accessoires… Utilisez le comparateur de prix The Running Collective. Vous économiserez en moyenne 30% sur vos achats !

Les derniers articles

Retour en haut