Blog | The Running Collective

Chaussettes Compressport

Test des nouvelles chaussettes de running Compressport

Si vous nous suivez depuis un moment, vous savez sans doute que chez TRC, nous accordons une grande importance aux chaussettes avec lesquelles nous courons. C’est un des premiers produits que nous avons commencé à personnaliser et dans le débat sans fin sur le port ou non de soquètes dans les pointes, nous avons depuis un moment tranché en faveur du port de chaussettes mi-mollet, si jamais chaussettes il devait y avoir. Bref, niveau chaussettes de running, nous sommes assez exigeants, et sur celles que nous développons nous-mêmes, nous nous attachons à ce qu’elles soient vraiment confortables, soyeuses, avec un excellent maintien. On ne voudrait pas qu’elles créent du frottement et des ampoules et encore moins qu’elles découvrent le mollet. Chaussettes hautes sinon rien.

Compressport, marque spécialisée dans le domaine, nous a contactés récemment pour que nous testions sa nouvelle gamme de chaussettes polyvalentes, idéales pour le running, mais aussi pour d’autres sports comme le cyclisme par exemple : les Pro Racing V4.0. Nous avons tout naturellement accepté et dès le déballage, on peut vous dire que c’est un autre niveau. Ces chaussettes de running Compressport sont d’une grande qualité.

Fines, légères, on ne les avait pas encore passées au pied que nous savions déjà qu’elles allaient nous plaire. Le tissage est technique, en mesh, est très respirant et surtout très confortable. Ce modèle est disponible en 2 variantes : une chaussette basse (plutôt socquette) qui couvre tout juste la malléole (LOW), et une chaussette montante (HIGH), jusqu’à la base du mollet. Vous vous doutez de la version que nous avons préférée.

Ces chaussettes se composent de multiples supports, tant au niveau de la voûte plantaire (compression + maintien), que du tendon d’Achille (pour réduire les frottements + maintenir une pression pour plus de stabilité), avec des points de renforts pour améliorer l’absorption des chocs et réduire les impacts. 

La technologie « 3D dot » propre à Compressport, développée pour améliorer la respirabilité ainsi que le retour veineux, est censée favoriser la circulation sanguine. Pour être honnête on n’a pas vraiment ressenti quelque chose de particulier sur ce point, par contre, c’est clair que l’on se sent parfaitement bien maintenu dedans, sans pour autant être trop comprimé.  

En complément, sur le haut de la chaussette, une maille fine autour de la cheville offre un soutien supplémentaire lorsqu’on accélère le rythme. On remarque aussi un renfort tissé spécifique au niveau du gros orteil qui évite d’avoir les ongles abimés lors des courses plus longues. Bien vu.

En bref, la cheville est bien maintenue, le pied est stable, on ne glisse pas à l’intérieur, c’est fin, ça respire, bref : c’est tout ce qu’on demande à une paire de chaussettes pour courir.

Ces chaussettes de running Compressport font sans doute partie des toutes meilleures chaussettes que nous avons eu le loisir de tester, si ce n’est les meilleures.

Prix : prix public à 18€, parfois en promotion via The Running Collective

Compressport
Compressport

L’AVIS DE L’ATHLÈTE

MON AVIS : 

« Je ne suis pas spécialement sujet aux ampoules mais je pense que les différents renforts et supports de protection, notamment au niveau du tendon d’Achille, sur ce modèle de chaussettes est vraiment idéal pour ne pas en avoir !

Sinon pour résumer : elles sont top ! J’ai juste l’impression que ça taille un peu petit.

Niveau qualité de la matière, on est sur quelque chose de vraiment bien, respirant, léger et confortable. Le maintien du pied est excellent. Très bon produit que ces chaussettes de running Compressport. »

LES + : 
  • Légères et agréables, avec un bon maintien : les bases d’une bonne chaussette de course à pied sont cochées
  • Des renforts à des endroits clés pour améliorer la stabilité, réduire les impacts et éviter les frottements
  • Un design mi-mollet réussi
  • La résistance : j’ai couru plusieurs fois avec et elles ne s’abîment pas, à l’inverse de certaines soquètes bon marché
LES – : 
  • J’ai l’impression que ça taille un peu petit
  • Le prix (18€) que je comprends vu la technicité du produit mais quand on court tous les jours, c’est peut-être un peu compliqué d’aller en acheter 7 paires (même si ça reviendrait finalement au prix d’une paire de chaussures)
LA NOTE D’ADRIEN : 19/20.
Adrien Pilleux, athlète depuis 10 ans.
DISCIPLINE : coureur de cross-country, de 3000m (8.16.30), de 5000m (14.17.56) et de 10km (29.30)
 
Compressport chaussettes
Compressport chaussettes
Compressport chaussettes

Les derniers articles

Retour en haut