Blog | The Running Collective

Endorphin Pro 2 : Saucony lance la deuxième version de sa gamme Endorphin

Les compétitions officielles sont enfin de retour et à cette occasion, la marque américaine lance la version 2 de l’Endorphin Pro.

Nouveau coloris, réajustement du mesh, amélioration du chausson, la deuxième version de l’Endorphin Pro est prête pour vous aider en mettre partout sur cette saison estivale.

Petite rétrospective sur l’Endorphin Pro  

L’année dernière, la marque américaine est revenue très fort sur le marché du running en lançant sa gamme ENDORPHIN composée de trois modèles :

  • l’Endorphin Shift pour s’entrainer au quotidien,
  • l’Endorphin Speed pour se tester sur des séances plus rapides,
  • l’Endorphin Pro réservée à la compétition et à la performance. 

Avec l’Endorphin Pro, Saucony a su se faire une place dans l’ère des « chaussures Next Gen ».

Qu’est-ce qui rend l’Endorphin Pro si unique ?

Sa plaque carbone « S-curve Signature »

La plaque carbone de l’Endorphin Pro 2  a la particularité d’être en forme de S et de couvrir toute la longueur de la semelle. Pour réduire la fatigue du pied et optimiser l’énergie du coureur, la chaussure est conçue pour donner un effet de « tremplin ». Ceci dans le but de courir à vitesse élevée plus facilement.

Son amorti ultra léger et résilient : le PWRRPB

La semelle intermédiaire de l’Endorphin Pro  est constituée d’un amorti ultra léger appelé le PWRRUN PB, l’équivalent du ZoomX chez Nike ou du Lightstrike Pro chez Adidas.

Le PWRRUN PB est une super mousse à base de Pebax, un matériau en forme de plastique TPU composé des petites billes broyées en petits grains puis fortement expansées (si vous ressortez cette phrase à un dîner vous paraîtrez très cultivé). Il  donne à la chaussure une durée de vie plus longue que de nombreuses autres chaussures légères pour le tempo course : un atout considérable lorsque l’on sait qu’un modèle léger et dynamique, comme une chaussures de compétition, a une durée de vie limitée, autour de 500-600 km, soit moitié moins qu’une chaussure plus classique.

Enfin, le PWRUN PB  a  la particularité de renvoyer extrêmement bien l’énergie et d’être très léger. Comparativement, le PWRUN PB est 40% plus léger que l’amorti  PWRRUN + , amorti utilisé par Saucony dans le modèle Triumph.

Grâce à l’amorti de l’Endorphin Pro, vous économiserez votre énergie à chaque foulée.

Sa technologie Speed Roll

La technologie SpeedRoll est le résultat de l’association entre la plaque carbone « S-Curve » et l’amorti ultra léger PWRUN PB de l’Endorphin Pro.

Ce système en forme de balancier rappelle celui d’un pont-levis. Il favorise la propulsion vers l’avant et la réactivité grâce à un temps de contact au sol réduit. La technologie SpeedRoll donne alors au coureur une sensation  d’« élan » lui permettant d’augmenter plus facilement sa vitesse et d’avoir une foulée encore plus fluide qu’auparavant.

Vous battrez assurément vos records personnels grâce à cette Endorphin Pro !

Quelles différences avec la première version de l’ENDORPHIN PRO ?  

À vrai dire, il existe peu de différences entre la version 1 et la version 2 de l’Endorphin Pro. La technologie de l’Endophin Pro 2 reste la même que celle de la version précédente. Les seuls changements opérés par la marque se retrouvent au niveau du maintien et de l’esthétisme de la chaussure. Le mesh notamment a été amélioré.

Un nouveau fit gagnant

La coque talonnière de l’Endorphin Pro 2 a été améliorée. Le mesh et le laçage ont été retravaillés et corrigés pour apporter un fit encore meilleur. La forme du chausson épouse mieux le pied !

Un nouveau coloris

Le coloris s’intitule « Rêverie ». L’empeigne de ce modèle est principalement composé de blanc et d’un drapeau à damier rappelant l’annonce de l’arrivée d’un vainqueur, en plus de détails bleus, bordeaux et jaunes. L’association de ces couleurs représentent parfaitement ce que l’Endorphin Pro 2 apporte aux coureurs : un avantage non négligeable sur leurs concurrents pour s’offrir un véritable moment de magie en franchissant la ligne d’arrivée. #supplémentdâme

Poids : 213g en 42.5

 Drop : 8 mm

Terrain: Route

Prix: 220€ via The Running Collective

Les derniers articles

Retour en haut